Rendez-vous à l'Institut francais de la mode à Paris avec Catherine Geel le 20 janvier pour une conférénce intitulée " Le designer à l'aune de la créativité ".

Le design est aujourd'hui assigné à créativité plus qu'à réflexion et création. Historiquement, c'est pourtant d'une pratique structurée par des principes liés à la quotidienneté, modelée par des activités réflexives et profondément ancrée dans la structuration d'un rapport au "monde tel qu'il pourrait être" qu’il s’agit.

Quel rôle revient alors au designer ? Comment le designer, en irriguant la fabrication d'un monde de la consommation aujourd'hui problématique, peut-il encore prétendre participer à la fondation d'un monde meilleur pour tous ?

Catherine Geel est chargée des cours d’histoire et de théorie du design à l’Ecole normale supérieure de Cachan et commissaire associée à la Villa Noailles, en charge des expositions de design. Productrice d’entretiens avec des designers sur France Culture depuis 2002, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dont en 2008 Entretien avec Pierre Paulin.

" Le designer à l'aune de la créativité", le 20 janvier de 18h à 20h.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS