• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Index Lyst, premier trimestre 2022 : Quelles marques et quels produits sont les plus hot ?

Index Lyst, premier trimestre 2022 : Quelles marques et quels produits sont les plus hot ?

By Florence Julienne

4 mai 2022

Mode

Kim Kardashian assiste à la soirée des Vanity Fair Oscar 2022, vêtue d'une robe Balenciaga. PATRICK T. FALLON / AFP

Balenciaga, Gucci, Louis Vuitton, Naked Wolf, UGG, Miu Miu… Voici le podium de tête des marques les plus recherchées, suivies et achetées selon l’index Lyst, pour le premier trimestre 2022.

Index Lyst : Balenciaga médaille d’or

Balenciaga obtient la médaille d’or en choisissant Justin Bieber et Kim Kardashian - star de la téléréalité, influenceuse aux 307 millions d’abonnés sur Instagram - en mode cagole pour sa campagne publicitaire. À ce coup, il faut ajouter le superbe défilé sous la neige pour présenter la collection automne-hiver 2022/2023, en soutien à l’Ukraine en guerre avec la Russie et l’ouverture d’un flagship, inspiré par l’architecture brutaliste, sur New Bond Street, à Londres.

Index Lyst : Gucci gagne la médaille d’argent

Seconde collection capsule avec The North Face, collaboration avec la marque de sport Adidas Originals… En mixant l’univers du luxe avec celui du sport, la marque Gucci fait le buzz. Résultat : La croissance de Gucci, qui avait ralenti au troisième trimestre, en raison notamment d'un manque de nouveautés, a augmenté de 31,6 pour cent au quatrième trimestre. Elle a bénéficié d'une hausse de 35 pour cent des ventes dans le réseau de ses boutiques en propre.

Index Lyst : Louis Vuitton, médaille de bronze

Le décès de Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton hommes, a ému tous ceux qui s’intéressent à la mode tant il a contribué à rafraîchir les codes. La marque Louis Vuitton a bénéficié de cette empathie mais aussi de son engagement en faveur du made in France, en rachetant deux ateliers de maroquinerie dans le Loir-et-Cher. À l’inverse, la hausse des prix, certes en raison de l’augmentation des coûts de fabrication, a sans doute joué en sa défaveur.

Parmi les produits mode les plus populaires du moment, l’index Lyst note, par ordre décroissant : la botte haute à talons et semelles compensées, inspiration seventies, de la marque Naked Wolfe ; les miniboots classiques de UGG ; et la plus que minijupe effilochée, taille basse, Miu Miu, à porter avec un crop top, un must fashion.

À propos de Lyst Index

Lyst est une plateforme de shopping mode online utilisée par plus de 150 millions de personnes chaque année pour rechercher, trouver et acheter des articles auprès de 12 000 marques et boutiques. The Lyst Index prend en compte le comportement de ses consommateurs, notamment les taux de conversion et de vente. L’étude inclut également les recherches sur Google, les mentions sur les réseaux sociaux, ainsi que les statistiques d’engagement dans le monde, sur une période de trois mois. Pour trouver les produits les plus HOT du moment, Lyst filtre plus de huit millions d'articles en fonction du volume des mentions dans les médias sociaux, des recherches, des pages vues, des interactions et des ventes dans l'application. Lyst regroupe les couleurs pour les styles et tient compte de la demande mondiale par volume de stock disponible.

BALENCIAGA
GUCCI
KIM KARDASHIAN
LOUIS VUITTON
LYST
LYST INDEX
MIU MIU
Naked Wolf
UGG