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Inditex : accord avec Tata pour des boutiques en Inde

By FashionUnited

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Le leader de confection textile en Europe et numéro deux dans le monde et le groupe Tata vient d'annoncer la signature d'un accord sur l'ouverture de points de vente Zara en Inde, dans le cadre de son développement à l'international. Le groupe espagnol (enseignes Zara, Massimo Duti, Bershka, Stradivarius) va prendre 51% d'une société créée avec la société Trent, filiale de distribution du groupe Tata. Les premiers magasins indiens ouvriront en 2010, notamment à New Delhi et Bombay.

Selon la loi indienne, les distributeurs étrangers disposant de plusieurs marques sont limités à la vente en gros à moins de d'offrir des licences ou des franchises. L'accord avec Tata donne au groupe espagnol une longueur d'avance sur ses concurrents H&M et Gap qui sont absents du marché indien.

Tata est une des plus grandes compagnies de l'Inde, elle compte 350.000 salariés dans le monde et elle opère dans sept secteurs d'activité : communication, technologies de l'information, ingénierie, matières premières, services, énergie, produits de consommation et chimie. Ses ventes pour l'année 2007/08 sont estimées à 62,500 millions de dollars.

Inditex possède plus de 4,200 points de vente dans 73 pays. Pour l'exercice 2007, ses ventes se sont situées à 9,435 millions euros.

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