International Fashion Showcase 2019 annonce le nom du grand vainqueur

La biennale de mode, International Fashion Showcase a choisi le créateur sud africain Thebe Magugu comme le grand gagnant de son édition 2019. Le designer a présenté des créations s’inspirant de l’héritage culturel africain avec une approche globale et tournée vers l’avenir.

“On a le sentiment que Thèbe Magugu est un leader de sa génération, et son travail a un sens aigu de la responsabilité qui découle du fait d'être une voix pour sa culture. Son projet pour l'IFS porte ses pairs sur les valeurs d'autonomisation sociale et de transformation culturelle. Il partage la plateforme de l'IFS avec d'autres créateurs en honorant l'esprit d'amitié, de respect et d'excellence sur lequel l'IFS a été fondée”, a déclaré le jury dans un communiqué officiel.

Les deux autres gagnants sont Duran Lantink des Pays-Bas et Cédric Mizero du Rwanda. Duran Lantink a reçu une mention spéciale pour sa collection “Straight from the sale bins” mettant en question l'état de la vente et du discount dans l'industrie de la mode. Cédric Mizero a lui aussi reçu une mention spéciale pour son travail qui vise à valoriser la culture rurale de son pays.

Organisé par le British Council, le British Fashion Council, le London College of Fashion, UAL et Somerset House, l’IFS présente pour la première fois, 16 designers sélectionnés à travers le monde. Ces derniers dévoilent à travers une exposition gratuite jusqu’au 24 février, leurs créations engagées, liées à la politique, la durabilité, l'identité et le patrimoine.

Photo : courtoisie IFS/James Gifford-Mead
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS