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Interview: Marion Cattenoy, Ressources Humaines chez American Vintage

By FashionUnited

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Mode

Les métiers de la mode sont une thématique importante pour FashionUnited. Avec cette série d'interviews, nous avons souhaité mettre en avant la diversité des métiers et présenter différents profils du secteur de la mode. Dernièrement, nous avons interviewé Marion Cattenoy (American Vintage) pour nous expliquer le poste de Chargée de recrutement.

Vous êtes Chargée de recrutement pour American Vintage, à quoi ressemble votre journée type de travail ?

Le matin, nous commençons toujours notre journée par le tri et la sélection des CV reçus. Quand toutes les candidatures ont été traitées, nous alternons entre préqualifications téléphonique et entretiens. Notre journée est sans cesse différente, selon les postes à pourvoir, l’activité du réseau et les points avec nos Area Manager. Nous travaillons aussi parallèlement au cours des mois sur différents projets RH tels que les relations écoles et les réseaux sociaux.

Combien de tasses de café buvez-vous par jour?

2 tasses de café le matin

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre fonction?

La diversité et le dynamisme des postes à recruter, de Paris à Vienne en passant par Madrid, Rome et Lyon. Ce qui est sûr c’est que l’on ne s’ennuie pas chez American Vintage! Recruter en France et en Europe sur un réseau de 140 boutiques et participer à une vingtaine d’ouvertures par an, c’est ça qu’on aime!

À quoi ressemble votre lieu de travail?

Un open space avec vue sur la forêt – une belle luminosité, des portes vitrées à perte de vue, du bois, des matières naturelles. Le tout sur 3 étages avec salle de sport et cuisine.

Qu'est ce qui est primordial pour travailler en tant que Chargée de recrutement chez American Vintage?

Ce qui est important, c’est votre capacité à rebondir. American Vintage fête ses 13 ans et a beaucoup évolué au fur et à mesure. Il faut savoir être flexible, se remettre constamment en question pour essayer de s’améliorer un peu plus chaque jour. Il faut aussi savoir être réactif et être force de proposition car chacun met sa pierre à l’édifice.

Avez-vous toujours voulu travailler dans le secteur de la mode?

Je rêve de travailler dans la Mode depuis toujours et j’ai d’ailleurs essayé d’axer mon parcours dans le Retail de manière à avoir des expériences terrain. Il est toujours plus facile de recruter dans un domaine qui vous passionne et aujourd’hui, Je suis fière de faire partie de la Success Story de Mickael Azoulay et de participer au développement d’une marque Française à taille humaine.

Avez-vous des conseils / recommandations pour les candidats qui souhaitent travailler pour American Vintage ? Y a t-il un ‘’No-Go’’?

Je pense que les qualités primordiales sont le dynamisme, l’humilité et l’envie de se dépasser. Il est aussi fondamental d’être « couteau suisse » et de savoir s’adapter rapidement pour être opérationnel et performant. Nous sommes une grande famille dans laquelle les relations de proximité sont privilégiées.

Quel est le meilleur conseil professionnel que vous ayez reçu?

« La peur ne fait pas avancer » et « la chance sourit aux audacieux ».

Si vous n’aviez pas travaillé en tant que Chargée de Recrutement pour American Vintage, quel métier auriez-vous choisi ?

J’aurai choisi d’être chef de produit, pour m’occuper du sourcing matières, de la recherche des fournisseurs et du suivi de la production d’un bout à l’autre de la chaîne.

Cet article a été redigé en partenariat avec American Vintage.

Vous souhaitez en savoir plus sur American Vintage en tant qu'employeur? Cliquez-ici pour découvrir la liste complète des postes à pourvoir.

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