Iris Mittenaere, nouvelle égérie Morgan : cinq questions à l’ancienne Miss France

Avec sa nouvelle collection pour l’été 2019, Morgan rend hommage au style et à la féminité française. Pour cela, la marque fondée en 1987 a fait appel à Iris Mittenaere. Miss France 2016 et Miss Univers 2016, Iris Mittenaere a participé à la création de cette collection, en plus d’en être l’égérie. “En 2019, Morgan renouvelle ses premiers amours en choisissant une femme française comme ambassadrice, Iris Mittenaere, élue plus belle femme de France et de l’univers. La marque l’accueille comme égérie et inspiration dans la construction globale de ses collections”, déclare Morgan dans un communiqué. Pour l’occasion, FashionUnited a posé cinq questions à l’ex reine de beauté.

Quelle image aviez-vous de Morgan avant cette collaboration?

Je connaissais Morgan parce que ma mère portait des vêtements de la marque. J’ai moi-même porté des pièces Morgan. Quand j’étais plus jeune, cette marque représentait, pour moi, le symbole de la féminité, du glamour, les vêtements étaient même un peu sexy. Aujourd’hui, je pense que Morgan représente toujours cette féminité et ce glamour mais sans ce côté sexy. Ce sont surtout des pièces fraîches, pointues, tendances et très branchées.

À votre avis, pourquoi est-ce que Morgan vous a choisi comme égérie?

Pour la marque, je corresponds à la “femme Morgan”. C’est vrai que j’ai ce côté glamour, très féminin et assumé. Cela se voit dans mon style, je privilégie des tenues qui mettent en valeur la femme et c’est vraiment ce qui me rapproche de Morgan. J’aime mettre en valeur mes atouts et toujours de manière élégante ce qui correspond bien à l’image de cette collection.

Comment est-ce que la marque vous a contacté pour cette collaboration?

J’ai été contactée à la fin de mon année en tant que Miss Univers. La marque m’a proposé de devenir ambassadrice pour deux collections. Il y a donc cette collection à venir pour l’été et il y en aura une autre pour l’hiver. Morgan m’a aussi proposé de m’impliquer dans le processus de création. J’ai donc choisi les pièces, modifié quelques tenues, je me suis engagée dans toute la création de cette collection.

Iris Mittenaere, nouvelle égérie Morgan : cinq questions à l’ancienne Miss France

Comment s’est passée l’élaboration de cette collection?

Très bien, il est vrai que nous avons modifié certaines pièces, nous avons rallongé des combinaisons, ajouté des élastiques à la taille sur des robes, etc... Au final, j’avais envie que toutes les femmes puissent porter ces tenues peu importe la morphologie et le style.

Quelle est la cible de cette collection?

La collection vise surtout les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux. J’avais envie de pouvoir proposer des tenues qui me ressemblent et qui sont accessibles. Je pense que Morgan est exactement la marque qu’il fallait. Je n’avais pas envie de leur proposer une marque inaccessible. Je pense que les gens qui me suivent vont être contents de pouvoir porter des pièces que j’aime et surtout qui ne sont pas hors de prix.

Photo : courtoisie Morgan
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS