• Home
  • Actualite
  • Mode
  • ISKO™ ouvre la voie à une nouvelle révolution durable et lance R-TWO™50+, "Engineered for nature".

ISKO™ ouvre la voie à une nouvelle révolution durable et lance R-TWO™50+, "Engineered for nature".

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

16 déc. 2021

Mode

Le R-TWO™  nouvelle génération est un élément essentiel du programme Responsable Innovation™ d'ISKO, projet qui vise à rendre le monde meilleur. Fabriqué avec un minimum de 50 %  de tissus mélangés et recyclés, le R-TWO™50+ réduit les émissions de carbone jusqu'à 45 % et la consommation d'eau jusqu'à 65 %.

La marque de denim premium ISKO est fortement engagée dans un processus menant à un système de gestion entièrement circulaire, convaincue que ce n'est qu'en innovant et en s'améliorant constamment qu'il est possible d'atteindre des niveaux supérieurs de responsabilité sociale et environnementale. L'entreprise continue d'être pionnière dans le domaine de la mode durable, grâce notamment au tout récent développement du R-TWO™50+ - un procédé qui permet la création d'un denim de qualité remarquable, moins nocif pour le monde naturel. Conçue dans le cadre du projet Responsable Innovation™, qui intègre la durabilité et l'éthique à tous les niveaux, cette dernière innovation d'ISKO découle de son programme R-TWO™, qui intègre la circularité des matériaux dans le processus de production afin de recycler les déchets et minimiser leur impact à grande échelle.

Utilisant une technologie de filature exclusive, brevetée par ISKO, R-TWO™50+ utilise un minimum de 50 % de matériaux recyclés afin de réduire la dépendance aux ressources naturelles. Le résultat est un denim coupé dans un tissu différent - conçu pour moins d'émissions toxiques, moins de consommation d'eau, moins d'utilisation de ressources et moins de déchets.

Conformément au projet Responsable Innovation™ d'ISKO, R-TWO™50+ s'attaque au problème le plus sérieux auquel les chaînes d'approvisionnement de vêtements sont actuellement confrontés – l'utilisation de plus de ressources que nécessaire. R-TWO™50+ réduit non seulement la quantité de matières premières achetées et améliore l'efficacité de l'approvisionnement tout au long de la production, il réduit également les émissions de carbone jusqu'à 45 % et la consommation d'eau jusqu'à 65 %.
Ce processus permet la création d'un denim de qualité, avec une sensation de coton doux au toucher, qui est également plus solide et plus durable, a une excellente récupération de forme, et sèche jusqu'à 20 % plus rapidement.

RESPONSABILITÉ CERTIFIÉE

ISKO sait que le cheminement vers une industrie plus durable commence par la transparence. C'est pourquoi la marque s'est assurée que les tissus R-TWO™50+ aient la certification Global Recycled Standard (GRS), qui fournit une vérification standardisée pour les matériaux recyclés. Cela signifie que les amateurs de denim ont la garantie qu'en choisissant le denim R-TWO™ 50+ ils choisissent un tissu de mode qui soutient vraiment un monde plus vert.

R-TWO™50+ vise à montrer la voie en matière de bonnes pratiques, en augmentant la transparence et la responsabilité, en responsabilisant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et en aidant les marques à atteindre leurs objectifs à faible impact.

ISKO est également la première entreprise du secteur de la mode à obtenir une note ESG (Environmental, Social, and Governance), qui mesure la durabilité et l'impact social des entreprises. Ceci témoigne des efforts consentis par ISKO afin d'atteindre une transparence et une responsabilité totales>

DES PROGRES CONSTANTS

Grâce à une innovation continue, ISKO a développé de nouvelles solutions dans le but de réduire l'impact environnemental de toute la chaîne de production de tissu et pour contribuer à un changement dans l'industrie de la mode. C'est dans cette optique qu’ISKO a rejoint The Jeans Redesign - un projet établi par le Make Fashion Circular de la Fondation Ellen MacArthur, pour encourager et guider l'industrie du denim, afin qu'elle change la façon dont les jeans sont fabriqués et qu'elle évolue vers une économie circulaire pour la mode. ISKO a satisfait aux exigences de participation fixées par les directives de The Jeans Redesign et s'est engagé à ce que 85 % de l'ensemble de sa production de tissus soit composé de matériaux recyclés fabriqués à partir de matériaux recyclés pré-consommation et post-consommation.

ISKO a étendu sa gamme d'objectifs à tous les aspects de sa production, toujours en conformité avec les Science Based Targets et les UN Sustainable Development Goals (objectifs de développement durable des Nations Unies). Son partenariat bluesign®, par exemple, montre qu’ISKO se situe à un niveau supérieur à la moyenne.

CIRCULARITÉ ET BIODIVERSITÉ

Le Responsable Innovation™ d'Isko se base sur la compétence, la créativité et la citoyenneté et met l'accent sur la circularité, avec pour but un avenir où aucun matériau vierge ne sera nécessaire pour produire de beaux tissus, durables et hautement performants. Afin d'y parvenir, ISKO supprime sa dépendance aux combustibles fossiles et aux matériaux vierges en utilisant uniquement des énergies renouvelables et en réutilisant et en recyclant celle qui est déjà en circulation.

ISKO estime que la transition vers une économie circulaire doit aller de pair avec un souci de l'impact de l'industrie sur l'écologie et la biodiversité. En effet, le sur-approvisionnement en matières premières a un impact énorme sur nos terres, nos océans, et les écosystèmes qu'ils composent, tandis que l'extraction de ressources naturelles et l'impact sur les émissions de carbone lors de leur traitement contribue à plus de 90 % de la perte de biodiversité. D'où l'engagement de l'entreprise à travailler, avec ses partenaires, à s'acheminer vers une nouvelle économie – dans laquelle nous produisons et vendons uniquement ce qui est nécessaire, où les produits ont une durée de vie plus longue, où nous limitons les pertes et où nous sommes capables de transformer les déchets en nouvelles ressources .

Le défi le plus impressionnant et le plus stimulant parmi les projets ciblés d'ISKO est celui qui consiste à atteindre un équilibre parfait entre des performances de produit de haute qualité et un impact environnemental réduit, sans avoir à faire de compromis sur l'un ou l'autre. R-TWO™50+ rend cela possible.