Istituto Marangoni ouvre un établissement à Miami

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Amérique, l’Istituto Marangoni, l’établissement spécialisé dans la mode, l’art et le design a ouvert un nouveau bureau à Miami.

La ville de Miami, s’est intégrée au fil des années parmi les lieux importants dédiés à l’art, au design mais aussi à la mode. La Miami Fashion Week a d’ailleurs été incluse dans le calendrier officiel du Council of Fashion Designers of America, l'association qui représente les designers américains.

« Porter l'Istituto Marangoni en Amérique et en particulier dans une ville en évolution comme Miami répond à une vision à long terme du développement et de soutien pour les jeunes du monde entier intéressés par la mode et le design », a déclaré Roberto Riccio, le PDG de l'Istituto Marangoni. "Nous sommes enthousiasmés par l'opportunité d'offrir aux talents émergents américains une plate-forme pour perfectionner leurs compétences et réaliser leur potentiel."

Istituto Marangoni ouvre un établissement à Miami

Des anciens élèves prestigieux

Istituto Marangoni est également réputé pour ses normes académiques élevées et ses prestigieux diplômés parmi lesquels Domenico Dolce, Franco Moschino, Alessandro Sartori (directeur créatif du groupe Zegna), Paula Cademartori, Julie de Libran (directeur artistique de Sonia Rykiel), Rocco Iannone (directeur artistique de Pal Zileri) et de nombreux autres talents.

"Nous voulions créer une nouvelle destination mode mondiale et nous avons choisi Miami pour son attrait international et pour le besoin d'une école de mode bien établie : la croissance rapide de la ville dans le secteur du design et de l'art, ainsi que son accessibilité. Miami a tous les ingrédients d'une ville réussie et nous croyons que Istituto Marangoni apportera une valeur ajoutée au prestige de la ville. Ce nouveau campus n'est que la première étape du développement d'un centre de mode reconnu dans le monde entier", a confié Hakan Baykam, président de Istituto Marangoni Miami.

Fondée à Milan en 1935, l’Istituto Marangoni compte quatre principaux campus dans le monde à Milan, à Paris, à Londres mais aussi à Shanghai depuis 2012.

Photo : Istituto Marangoni
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS