Jacquemus célèbre à Versailles une collection en partenariat avec Net-A-Porter
loading...
En marge de la Fashion Week parisienne, la marque Jacquemus a convié le 4 octobre les professionnels de la mode à Versailles pour un dîner intime. L’objet de l'invitation : une collection en partenariat avec la plateforme d’e-commerce Net-A-Porter – en vente depuis plusieurs jours au moment de la présentation.
La collection dévoilée sous les dorures du château Versailles ouvre un nouveau chapitre pour la griffe indépendante et officialise son entrée sur le segment des vêtements de soirée. Les 14 pièces qui composent la ligne « Le Soir » ont été mises en vente en petites quantités le 29 septembre sur l’e-shop de Jacquemus, dans son flagship de l’avenue Montaigne, ainsi que sur le site Net-A-Porter.
Dans un communiqué transmis à FashionUnited, Kate Benson, directrice des achats chez Net-A-Porter, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être le partenaire commercial exclusif de la toute première capsule de tenues de soirée de Jacquemus. La collection est tout ce que nous attendons de Simon, chaque pièce mettant en valeur l'attention portée aux détails, au savoir-faire et à l'incarnation du luxe pur. »
Stratégie de valorisation
La présentation de la collection au sein du monument historique s’inscrit dans la continuité du défilé « Le Chouchou » lui aussi organisé au château de Versailles en juin dernier. À cette occasion, Bastien Daguzan, PDG de Jacquemus, avait confié au média WWD que la venue de la marque dans un lieu aussi prestigieux s’inscrivait dans une stratégie à long terme visant à valoriser la griffe de luxe accessible.
La capsule « Le Soir » s’articule autour de pièces aux prix boutiques plus élevés que les classiques de la marque. On trouve ainsi une robe longue en velours stretch à 1 490 euros et des bijoux à partir de 310 euros. Les prix se rapprochent de ceux de certaines pièces couture proposées au sein de la collection « Le Chouchou ».
Cette stratégie se différencie d'autres collections capsules Jacquemus lancées par le passé et proposées à des prix plus abordables que la collection principale de la marque française. Ce fut par exemple le cas pour la ligne Jacquemus x Nike dont les prix étaient inférieurs à ceux de la collection principale de Jacquemus.