Jacquemus poursuit sa collaboration avec Nike et revisite la Air Force 1
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C’est sur Instagram, réseau social de prédilection du créateur Simon Porte Jacquemus, que la marque éponyme a teasé une nouvelle collection avec l’équipementier Nike. Les deux marques revisitent pour l'occasion la célèbre Air Force 1.
Lundi 29 mai, la griffe de luxe Jacquemus a partagé sur Instagram un réel dans lequel elle annonçait sa prochaine collaboration avec Nike. La vidéo a été accompagnée de plusieurs teasers partagés en story où Jacquemus lui-même apparaissait dans un total look griffé Nike. Le lendemain, la marque confirmait la collection avec le leader du sport, dans une publication qui collecte plus de 165 000 mentions j’aime.
Alors qu’elles avaient déjà collaboré ensemble l’été dernier autour d’une capsule de prêt-à-porter inspirée des années 1990, les entreprises renouvellent l’aventure et s’attaquent désormais à la Air Force 1, l’un des modèles emblématiques de Nike.
Intitulée J Force 1, en référence à l’initiale de la marque de luxe, la paire mise sur les détails graphiques. Le swoosh est ici métallique, discret et renversé tandis que la semelle et la partie basse de la chaussure s’entrelacent pour former un puzzle complexe. Les premiers visuels dévoilent une version blanche et noire du modèle.
« J’ai toujours voulu travailler sur la Air Force 1, qui est pour moi l’une des chaussures Nike les plus emblématiques, avec un regard plus chic et plus doux. Mon ambition était de revisiter la paire d’un point de vue minimal, qui permet de la porter comme une chaussure habillée avec un costume », déclare Simon Porte Jacquemus dans un communiqué.
Il ajoute : « J’ai également été beaucoup inspiré par les chaussures d’escalade en particulier par la Nike Terra Ci ACG, que je collectionne depuis des années. Je voulais aussi apporter un aspect technique tissé à la silhouette, que l’on retrouve souvent dans mes collections. J’ai aimé l’idée de séparer la chaussure en deux et de créer un puzzle sur son assemblage unique. »
La J Force 1 sera disponible sur le site d’e-commerce de Jacquemus à partir du 13 juin et dans certaines boutiques Nike dès le 20 juin 2023. Aucune information n’a été communiquée à ce jour sur le prix du modèle.
Créée en 2009, Jacquemus inaugurait en septembre 2022 son premier flagship sur la célèbre avenue Montaigne. Fin avril, la marque française a ouvert un pop-up store en Italie.