• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Jacquemus signe des serviettes de bains et des pyjamas avec Tekla

Jacquemus signe des serviettes de bains et des pyjamas avec Tekla

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

Courtesy of Jacquemus. Photo : Philip Messmann.

La marque de prêt-à-porter française Jacquemus poursuit son développement sur le segment de l’art de vivre et lance une collaboration avec la marque de linge danoise Tekla. Deux jours après leur mise en vente, certaines pièces sont déjà sold out.

Lancée pour la saison des fêtes de fin d'année, la collaboration a été mise en vente le 30 novembre 2022 exclusivement sur les e-shop des marques et dans le nouveau magasin Jacquemus de l'avenue Montaigne. La collection se compose de produits pour la maison et de pièces de prêt-à-porter axées sur le segment sleepwear : une grande serviette de bain, un short inspiré des boxers pour hommes, un top sans bretelles, un peignoir et des pyjamas. Les produits présentent de grandes étiquettes amovibles en toile co-signées Tekla - Jacquemus.

« avec Tekla c'était le match parfait »

La création d’une ligne de literie et d’homewear a toujours été un rêve pour Simon Porte Jacquemus. Il déclare dans un communiqué : « Cette collaboration entre nos deux marques est venue naturellement et spontanément. J'ai toujours rêvé de développer une ligne de literie et de homewear, avec Tekla c'était le match parfait. Je suis un grand fan de la marque et j'ai l'impression que nous partageons le même univers et les mêmes inspirations. »

À l’instar des produits issus de la collaboration entre la marque française et l’équipementier américain Nike, les articles siglés Jacquemus x Tekla sont vendus à des prix légèrement moins élevés que ceux habituellement pratiqués par la maison Jacquemus. Les pièces de prêt-à-porter de la collaboration Jacquemus x Tekla coûtent entre entre 45 euros (pour un bandana rayé) et 200 euros (pour un peignoir). Cette gamme de prix permet ainsi d’élargir la communauté Jacquemus en rendant ses produits accessibles à des clients au pouvoir d'achat différent. Deux jours après leur mise en vente, certaines pièces sont indiquées « sold out » sur les sites web des marques.

La maison Jacquemus présentera le 12 décembre prochain sa prochaine collection. L'événement sera organisé à Paris et non dans le sud de la France, comme ce fut le cas ces dernières saisons.

Courtesy of Jacquemus. Photo : Philip Messmann.
Collaboration
Jacquemus