Boostée par des meilleures ventes, l'enseigne de mode britannique prévoit de mieux s'implanter dans l'Union européenne. Jaeger qui a été rachetée en 2003 par Harold Tillman, le président du British Fashion Council chairman, affiche une hausse de 9% de ses ventes depuis début septembre 2009. Un résultat que la marque doit non seulement aux solides performances de ses plus grands magasins de Regent Street et Westfield shopping centre dans la riche zone ouest de Londres pendant la période de 14 semaines, mais aussi au succès de ses dernières collections d'accessoires et d'idées cadeaux.

Selon le quotidien The Times, le spécialiste de prêt-à-porter féminin de luxe confirme que des négociations sont actuellement en cours notamment pour l'implantation de la griffe en Europe, et l'ouverture d'une prochaine boutique éphémère à Paris ; sa première depuis le rachat de la griffe par Tilman.

La griffe a déjà eu un magasin en propre à Paris en 1963, et dans les années 80 Jaeger comptait 60 boutiques aux USA. Ce n'est après ses années de crise (au début des années 90) que Jaeger a été contraint de fermer la plupart des ces magasins, avant de connaître de jours meilleurs dans le nouveau millénaire.

Aujourd'hui, Jaeger détient 144 magasins en propre au Royaume Uni y compris des concessions et des magasins de franchise en Europe, auxquels s'ajoutent quelques concessions en Europe de l'ouest.


Photo : Jaeger UK

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS