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JC Jitrois livre son Paris secret

By FashionUnited

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Après Inès de la Fressange en 2008 et Lou Doillon en 2009, c’est au tour de Jean-Claude Jitrois, créateur de mode, d’être l’Ambassadeur 2010 de «Paris, capitale du shopping et de la mode». Sharon Stone, Nicole Kidman, Johnny Hallyday, Mary G Blige, Lady Gaga, Beyoncé… Ils les a tous habillés et a travaillé avec les plus grands photographes, dont Helmut Newton, Jean-Baptiste Mondino et Karl Lagerfeld.

S’il collectionne les concepts innovants en matière de mode, c’est autour du cuir, sa matière fétiche, qu’il les décline. Cuir stretch, cuir smocké, cuir patiné aux huiles essentielles, mais aussi cuir sans coutures… En 1998, il crée le «Skin Jeans», jeans en cuir délavé et affiné. En 2009, il va encore plus loin et l’imagine lavable en machine et repassable.

Parisien d’adoption, Jean-Claude Jitrois puise quotidiennement ses inspirations dans la capitale de la mode. Pour ce designer le chic parisien est bien vivant.

"Et cela, on le doit au fabuleux mélange des populations que l’on trouve à Paris, tous ces gens qui viennent de partout pour « faire » la capitale. Peu de Parisiens sont effectivement nés à Paris. Moi-même, je suis né à Aix-en-Provence.

Paris est toujours une référence dans la mode. Tous les designers, les créateurs du monde entier rêvent de venir défiler, de présenter leurs créations à Paris. C’est ce qui fait la différence entre Paris et d’autres capitales de mode qui, à quelques exceptions près, ne présentent que des créations nationales."

Pour découvrir le Paris secret de Jean-Claude Jitrois et le parcours shopping qu'il a créé pour Soldes by Paris, rendez-vous sur shoppingbyparis.com.

Selon le designer, il s'agit d'un "parcours affectif à travers lequel une femme ou un homme peuvent retrouver un contact privilégié avec la capitale, ses rues, ses habitants."

Photo : Jean-Claude Jitrois

JC Jitrois
Jean-Claude Jitrois
shopping by Paris