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Jimmy Choo s'installe à Rome

By FashionUnited

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Après Cannes et Barcelone, la griffe de chaussures vient d'inaugurer sa première boutique dans la capitale italienne. Son implantation au numéro 68 via Condotti s'agit de sa deuxième adresse en Italie (après Milan).

La marque Jimmy Choo a été lancée en 1996 lorsque Tamara Mellon, une journaliste de Vogue britannique a compris la demande potentielle pour des chaussures sophistiquées mais également portables au quotidien et a approché Mr Jimmy Choo, un créateur de chaussures couture reconnu pour son excellent savoir-faire. Associée à Mr Jimmy Choo pour lancer une société de prêt-à-porter, Tamara Mellon a ouvert une première boutique en propre sur Montcomb Street à Londres, en parallèle d’une importante activité de vente en gros.

En avril 2001, l’expansion de la griffe a connu un véritable bond en avant avec l'entrée dans le capital d'Equinox Luxury Holdings Ltd, une association formée par Phoenix Equity Partners et Robert Bensoussan, devenu alors PDG de Jimmy Choo. Fort de cette nouvelle équipe de direction, Jimmy Chooa ouvert de nouvelles boutiques et introduit des collections de sacs à main et de petite maroquinerie. En novembre 2004, Lion Capital a acquis une participation majoritaire, valorisant la société à 101 millions de livres.

En février 2007, Jimmy Choo a été racheté par TowerBrook Capital Partners, société internationale de capitaux privés, une transaction valorisant la société à 185 millions de livres.

Aujourd'hui, le bottier londonien possède 70 magasins dans le monde.

Surfant sur le succès de ses talons vertigineux, le chausseur des tapis rouges élargit son offre à la petite maroquinerie et aux lunettes de soleil, et son premier parfum sera commercialisé en 2009.


Jimmy Choo