• Home
  • Actualite
  • Mode
  • JO Paris 2024 : Puma dévoile les tenues des athlètes jamaïcains

JO Paris 2024 : Puma dévoile les tenues des athlètes jamaïcains

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Puma dévoile les tenues des athlètes jamaïcains. Credits: Courtesy of Puma

À 106 jours des Jeux Olympiques de Paris, Puma dévoile les tenues officielles des athlètes jamaïcains. La présentation a eu lieu lors d’une cérémonie au Jamaica National Stadium.

Ils étaient plus de 25 000 personnes réunies au Jamaica National Stadium, à Kingston, en Jamaïque, pour découvrir en exclusivité les tenues officielles que les athlètes jamaïcains porteront lors des Jeux Olympiques, cet été à Paris.

Puma déclare que ces nouveaux modèles ont été conçus pour évoquer la vitesse avec des lignes de coupe stratégiquement placées pour mettre en valeur le physique des athlètes. Le tissu jacquard est ergonomique et épouse les contours des muscles du dos pour réduire la chaleur et favoriser la circulation de l’air. La technologie « Thermo Adapt » permet de réguler la température du corps pour permettre des performances optimales.

Puma dévoile les tenues des athlètes jamaïcains. Credits: Courtesy Puma
Puma dévoile les tenues des athlètes jamaïcains. Credits: Puma

« Ce qui fait la particularité de ces tenues, c'est qu'elles ont été créées en étroite collaboration avec nos athlètes. Elles reflètent l'ambition collective partagée par Puma et par la Jamaïque. Elles sont un symbole de fierté pour la famille Puma, et nous espérons qu'elles deviendront un symbole de fierté pour les Jamaïcains cet été et à l'avenir », déclare dans un communiqué, Maria Valdes, Chief Product Officer chez Puma.

Les athlètes jamaïcains, Elaine Thompson-Herah, double championne olympique ; Shericka Jackson, femme la plus rapide au 200 mètres ; Hansle Parchment, champion olympique en titre du 110 mètres haies ; Yohan Blake ; Asafa Powell, ancien détenteur du record du monde du 100 mètres ; Jaydon Hibbert, champion du monde du triple saut des moins de 20 ans ; Rushell Clayton, Ackeem Blake et bien d'autres étaient présents pour l’occasion. Ils ont été rejoints par de jeunes athlètes issus des lycées sponsorisés par Puma.

Jeux Olympiques
Puma