Jordan Brand et Dior annoncent une nouvelle collaboration

Le mariage du luxe et du streetwear frappe à nouveau. La Air Jordan 1, chaussure de basket emblématique de Nike fusionne avec Dior. Cette nouvelle capsule Jordan Brand X Dior, baptisée Air Jordan 1 High OG Dior sera lancée pour l’automne 2020, à partir du mois d’avril. Ce partenariat, coïncidant avec le 35 ème anniversaire de l’Air Jordan, est une première pour Dior : « J’aime mélanger différents mondes, différentes idées, et Jordan Brand et Maison Dior sont tous deux emblématiques de l’excellence absolue dans leur domaine. Les réunir dans cette collaboration spéciale, c’est proposer quelque chose d’excitant et de vraiment nouveau » a souligné Kim Jones, le directeur artistique de Dior Hommes.

L’édition limitée, vendue dans le monde entier et dans certains magasins Dior, arrive également à point pour célébrer les débuts de la collection Dior Hommes aux Etats-Unis. Elle met en exergue l’union et les differences des cultures américaines et françaises, l’esprit de la Haute Couture et celui du sportswear de haute performance pour créer un nouveau look hybride.

Décloisonnement, hybridation pour le meilleur du luxe et de la mode sport urbaine

L'héritage des deux marques est valorisé, respecté, à part égale. “L'empreinte de Jordan Brand en matière d'innovation et d'excellence des produits trouve un écho dans l'élan des ateliers parisiens des hommes Dior”, souligne un communiqué.

"Notre partenariat avec Maison Dior offrira un nouveau look dans le style de basket-ball et alliera streetwear haut de gamme et mode de luxe. Nous rendrons hommage à la riche iconographie des deux marques et nous nous inspirerons de notre patrimoine”, declare pour l’occasion Martin Lotti, le vice-président du design de Nike.

Fabriquée en Italie, la chaussure est réalisée avec le cuir de veau fin qui caractérise la maroquinerie de la Maison Dior, et revêtue de “Dior Gray”, teinte icnonique de la Maison depuis sa fondation en 1947. Un remix de l'emblématique logo Jumpman Wings est gravé sur la partie supérieure et comporte les mots "AIR DIOR". La Nike Swoosh est exécutée en jacquard Dior Oblique, un motif unique représentant simultanément les deux leaders de l'industrie. Le même motif Dior est réduit et gravé au laser dans les semelles intérieures.

photo : Air Jordan 1 High OG Dior

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS