• Home
  • Actualite
  • Mode
  • JW Anderson annonce l’annulation de son défilé à Milan

JW Anderson annonce l’annulation de son défilé à Milan

By Maxime Der Nahabédian

11 janv. 2022

Mode

Image: JW Anderson Facebook page

L’augmentation des taux d’infection liée à la propagation du variant Omicron aura peut-être raison de la Fashion Week telle qu’on la connaît, cette saison encore. Il y a quelques jours, Giorgio Armani annonçait l’annulation de ses défilés homme et couture, respectivement programmés à Milan et Paris. Aujourd’hui, la marque JW Anderson vient d’annoncer sa décision d’annuler son défilé physique au programme officiel de la semaine de l’homme à Milan. L’événement doit se tenir du 14 au 18 janvier prochain.

La collection automne-hiver 2022 de la marque sera présentée au format digital sur les plateformes de la Camera della Moda le 16 janvier à 20h. Cette décision intervient en réaction « à des difficultés logistiques et aux restrictions de déplacement imposées par la progression du Coronavirus », a déclaré la marque au WWD. JW Anderson assurait également au journal son engagement envers la ville de Milan, assurant revenir avec un défilé physique pour présenter sa collection masculine pour la saison printemps-été 2023.

Fondée en 2008 à Londres par Jonathan Anderson, JW Anderson avait annoncé en novembre dernier son ambition de présenter ses collections masculines et pre-fall au programme officiel de la semaine de la mode milanaise organisée par la Camera della Moda, la Chambre nationale de la mode italienne.