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K-Way booste sa R&D

By Odile Mopin

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C’est aujourd’hui, ce 4 septembre, que la cinquième boutique parisienne de K-Way ouvre, boulevard Saint-Germain. Ce nouveau flagship, avec l’autre vitrine phare de la rue du Temple, seront les premiers à présenter, en exclusivité, des produits pilotes élaborés à Turin, dans le centre de création et de R&D de Basic.Net, propriétaire de la marque. Ces nouvelles pièces ont déjà été présentées en janvier dernier à l’occasion du premier défilé K-way au Pitti, saison hiver 2020-21. “Made To Be Special” est le slogan de cette édition limitée faite de pièces uniques réversibles à partir de matériaux d’avant-garde : nylon brillant tricolore et tweed, pour couper un manteau masculin ultra-long et une veste féminine à ceinture XXL par ailleurs dotée de revers oversized. L'utilisation de membranes intérieures respirantes et coupe-vent avec des coutures étanches et du nylon matelassé dans des couleurs vives offre une protection et résistance tout en restant fidèle à l'ADN de la marque, à la fois classique, contemporain, technologique, fonctionnel et coloré.

K-Way, fondé en 1956, s’est offert une vraie renaissance depuis sa reprise par le groupe italien Basic.net, qui a confié la licence de distribution de la marque en France au show-room Robert Dodd. « Nous avons avec succès repositionné K-Way sur le haut de gamme, et ces nouvelles pièces seront encore plus élevées. L’idée est de rester fidèle à l’identité de la marque, tout en apportant de nouvelles matières, issues de l’outdoor et des sports extrêmes, mais aussi de nouveaux designs. Nous travaillons aussi beaucoup sur les collaborations avec des créateurs, comme le partenariat avec Marc Jacobs, qui vient de s’achever. D’ailleurs, notre distribution reflète ce positionnement. K-Way est vendu au Vieux Campeur, comme chez Citadium ou dans des boutiques de prêt-à-porter premium », explique le licencié. Outre ses 23 points de ventes à l’enseigne, la griffe est présente chez 180 revendeurs, une diffusion relativement sélective, revendiquée.

Crédit: K-Way

K-Way