Kappa X Juicy Couture : le revival streetwear glamour
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C’est la collab la plus girly de l’automne. La plus sexy aussi puisqu’elle a réussi à mixer en deux marques, deux matières et quelques produits tout l’univers glam-street-pop des années quatre-vingt-dix et 2000, de Lionnel Richie à Madonna.
Le streetwear glamour est de retour avec Kappa X Juicy Couture. Sofia Richie (la fille de) en est l’égérie. Elle sera proposée dès le 1er octobre dans le e-store de Kappa mais aussi dans un corner éphémère des Galeries Lafayette Champs-Elysées. La campagne lancée pour l’occasion a été photographiée par Amber Asaly, dans un manoir extravagant et rococo des collines de Los Angeles.
Propriété d’Authentic Brands, Juicy Couture, reste l’emblème lifestyle-bling d’un certain esprit made in L.A. La marque qui fête ses 25 ans cette année a été popularisée par des stars planétaires comme Jennifer Lopez, Britney Spears ou Paris Hilton. Sa matière iconique : le satin de velours « peau de pêche » rose poudré.
Le partenariat avec Kappa, marque emblématique du groupe italien BasicNet d’esprit sport urbain, prisée elles aussi des adeptes du revival fashion, semble, après coup évident. La capsule mêle mode contemporaine aux références cultes plus nostalgiques (Oops!… I did it again). La ligne comprend des cyclistes ceinturés, des pantalons de survêtements aux bandes Kappa entremêlant et revisitant en lettres gothiques les logos des labels, des tops et vestes, le tout dans des coupes ajustées. La palette de couleurs est à l’avenant, menthe pastel, rose poudré, tranchés de noir, rehaussant le satin de soie et le fameux tissu « peau de pêche ». La gamme de prix s’étend de 35 à 195 euros.
Crédit: Kappa X Juicy Couture