• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Karl Lagerfeld annonce sa collaboration avec le créateur espagnol Archie M. Alled-Martinez

Karl Lagerfeld annonce sa collaboration avec le créateur espagnol Archie M. Alled-Martinez

By Maxime Der Nahabédian

1 févr. 2022

Mode

Archie M. Alled-Martinez et Carine Roitfeld, image : Karl Lagerfeld

La marque Karl Lagerfeld vient d’annoncer sa collaboration avec le designer espagnol Archie M. Allez-Martinez. Sa collection, intitulée « Karl Lagerfeld x Alled-Martinez » sera dévoilée au mois de juin.

Comprenant éléments de prêt-à-porter et accessoires, la collection devrait créer la rencontre entre le style parisien de la marque et la vision créative du jeune designer. « Cette collection est un hommage à Karl Lagerfeld et ainsi un hommage à la mode. C’est une ode à mon adolescence passée à absorber toutes ses images », a déclaré le créateur dans le communiqué officiel de la marque. Entièrement « gender-neutral », la collection devrait s’inscrire dans un style contemporain inspiré de la culture queer qui lui est chère. « Une célébration de la vie » selon le CEO de Karl Lagerfeld Pier Paolo Righi. Pour mener à bien ce projet, Alled-Martinez a travaillé main dans la main avec Carine Roitfeld, Style Advisor pour la marque, et son directeur du design Hun Kim.

Né à Barcelone, Archie M. Allez-Martinez a reçu son diplôme de la Central Saint Martins en 2018 avec une bourse de L’Oréal Professionnel. La même année, il intégrait la maison Givenchy sous la direction artistique de Clare Waight Keller en tant que designer maille junior, avant de lancer sa propre marque en 2019. Il s'est très vite fait remarquer pour ses collections entièrement conçues autour de la maille, ce qui lui a valu d’être sélectionné pour le Prix LVMH 2020.

Alled-Martinez
Collaboration
KARL LAGERFELD