Karl Lagerfeld et Amber Valletta créent ensemble une ligne d’accessoires sustainable

La maison et la mannequin et actrice engagée pour l’environnement se connaissent bien. Déjà, voici cinq ans, Amber Valletta Pier Paolo Righi, le PDG de Karl Lagerfeld avaient envisagé de développer ensemble un projet durable. « Nous n’étions pas prêt à l’époque, mais nous avons toujours gardé cet objectif en tête », a indiqué le PDG dans un communiqué.

C’est donc chose faite : les modèles Karl Lagerfeld X Amber Valletta seront lancés mondialement en mars 2021, dans les boutiques de la griffe, sur son e-store ainsi que chez Zalando.

Une nouvelle version de l’emblématique sac K/ Kushion (le sac de voyage « coussin » conçu par Karl Lagerfeld) en sera le produit phare. Il sera disponible en deux versions : la première en cuir de cactus écologique et recyclable fabriqué au Mexique, colorée de vert par pigmentation naturelle ou noire. La seconde déclinaison de ce modèle sera proposée dans un coton recyclé à effet matelassé. De petits accessoires de voyage viendront compléter cette nouvelle gamme, comme une bouteille d’eau réutilisable, un portefeuille zippé, un porte-cartes, un masque et une trousse de toilette, tous éco-conçus.

Pour faire bonne mesure, les bénéfices des ventes seront reversés à une association soutenant les objectifs du « « Fashion Pact », dont Karl Lagerfeld est signataire aux côtés de plus de soixante marques de mode internationales.

Crédit: Amber Valletta by AnneMarieke Van Drimmelen

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS