Kenzo x Kansai Yamamoto : Felipe Oliveira Baptista rend hommage aux deux créateurs japonais
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Pour sa nouvelle collection, Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de Kenzo, rend un hommage puissant à deux créateurs japonais disparus cette année : Kenzo Takada, le fondateur de la marque éponyme et son homologue Kansai Yamamoto. Pour cette collaboration entre les deux marques, le directeur artistique a pu avoir la bénédiction des deux créateurs bien avant leurs disparitions.
La collection puise son inspiration des archives des deux marques et de la passion des deux créateurs pour la représentation d’animaux dans leurs créations. Parmi les pièces de cette collaboration, il y a un t-shirt noir décoré d’un tigre imaginé par Kansai Yamamoto. Au dos, on peut lire « Kenzo, Kansai, Felipe ».
La collection est disponible dans les boutiques Kenzo du monde entier et sur Kenzo.com depuis le 30 novembre. Les prix sont compris entre 110 et 995 euros. À l’occasion de sa sortie, une playlist Kenzo x Kansai Yamamoto imaginée par Erick Faulkner est disponible sur Spotify.
Crédit : Kenzo