Kering lance un fonds destiné à la protection de la nature
loading...
En collaboration avec l’organisme Conservation International, Kering lance le Fonds Régénératif pour la Nature. L’ambitieux projet vise à convertir, au cours des cinq prochaines années, un million d’hectares de fermes et de paysages liés à la production de matières premières pour les chaînes d’approvisionnement du secteur de la mode en espaces d’agriculture régénératrice.
Le Fonds Régénératif pour la Nature attribuera des subventions aux agriculteurs, aux ONG et aux parties prenantes engagées dans le développement et le changement des pratiques agricoles sur le terrain. Après un appel à projet à travers le monde, des initiatives qui concernent des matières premières clés du secteur du luxe comme le cuir, le coton, la laine et le cachemire, seront sélectionnées. Les propositions de projets peuvent être déposées jusqu’au vendredi 30 avril 2021.
« L’un des objectifs clés de notre Fonds Régénératif pour la Nature est d’accroître la qualité et la quantité des matières premières naturelles régénératrices disponibles pour le secteur du luxe et de la mode. L’idée centrale, c’est de financer des porteurs de projets capables de générer directement un changement à l’échelle de l’exploitation agricole pour, à terme, convertir un million d’hectares de terres à des pratiques respectueuses de la nature », a déclaré dans un communiqué Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering.
Le groupe de luxe mondial Kering regroupe plusieurs marques dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie. En 2019, Kering comptait près de 38 000 collaborateurs et réalisait un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros.
Crédit : Kering