Kering se positionne en faveur de la lutte contre le racisme

Le mouvement « Black Lives Matter » lancé aux États-Unis ne cesse de prendre de l’ampleur et la question du racisme pousse les sociétés actuelles à s’interroger.

La remise en question touche de nombreux domaines et la mode n’est pas épargnée. Face à l’engagement de nombreuses figures publiques, les marques prennent aussi position. Le groupe Kering s’est ainsi exprimé dans un communiqué pour affirmer son soutien à la lutte contre le racisme : « Kering et toutes ses marques sont solidaires de la lutte contre le racisme. Trop de personnes noires ont perdu la vie dans la lutte pour l'égalité en Amérique. Nous ne resterons pas sans rien faire », a exprimé la marque dans un communiqué.

Pour joindre la parole aux actes, l’entreprise de luxe a annoncé un don à la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People), qui lutte pour l'élimination de la discrimination raciale aux États-Unis. Un autre don sera fait à Campaign Zéro, une organisation qui vise à réduire la violence policière aux États-Unis. Le groupe s’engage contre le racisme aux côtés de ses marques Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux et Kering Eyewear.

Crédit : Kering

 

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