Pas question de faire une fausse note avec les basics de cette marque new-yorkaise, spécialisée dans la maille qui crée le buzz en  collaborant avec des stars comme la rédactrice en chef de Vogue France à Liv Tyler ou Julianne Moore. L'interprète à l'écran de “Marie-Antoinette”de Sofia Coppola, Kirsten Dunst est la dernière star à se prêter au jeu du stylisme pour la jeune marque de la styliste allemande Tina Lutz et du designer américaine Marcia Patmos.

Pour la collection automne – hiver 2008, l’actrice américaine a dessiné une robe - pull en édition limitée à manches longues et à col ras du cou qui se décline en version éco (70% alpaca et 30% en laine) et en version glamour (en fils chaînette métallique italiens). Pour chaque vente 20 dollars seront renversés à Art of Elysium (une association que soutient Kirsten Dunst qui met en contact artistes et enfants malades).

Depuis 2000, Lutz & Patmos proposent des collections modernes composées de pièces bien coupées dans des matières douillettes. L’année dernière, Lutz & Patmos fait équipe avec le géant Japonais Uniqlo afin de créer une micro ligne qui était disponible dans les 700 points de ventes de la marque nippone. En 2008, les deux créatrices se mettent au design d'intérieur, en lançant toute une gamme de produits tricotés pour la maison.

 

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