L'AMF autorise le projet d'OPA de Clarins
loading...
L’Autorité des marchés financiers a donné le feu vert au projet d’offre publique d’achat simplifiée de Financière FC, le holding de la famille Courtin sur le groupe de cosmétiques Clarins. L’opération vise le retrait (obligatoire) de Clarins de la Bourse. Le calendrier n’a pas été fixé.
En 1954, le fondateur du groupe Jacques Courtin-Clarins décide de développer une véritable philosophie sans précédente dans le secteur de la cosmétique : “Écouter les femmes et satisfaire leurs envies de bien-être en leur offrant le meilleur des plantes dans des produits de soins de beauté novateurs et efficaces.”
Au début des années 90, le Groupe devenu le leader incontesté sur les 2 autres segments des Cosmétiques : le maquillage et les parfums, à travers 4 marques : Clarins, Thierry Mugler, Azzaro et Stella Cadente.
Le Groupe a aujourd’hui acquis une notoriété internationale qui ne cesse de s’accroître.
Avec un réseau de 20 filiales de distribution dans le monde, une présence dans 150 pays, un effectif brut de plus de 6 100 personnes, 19 000 points de vente.
Au 30 juin 2008, le groupe affiche un chiffre d’affaires consolidé à 485,8 M€, réalisant une croissance de 4,1 % à cours constants.
La progression de l’activité du Groupe repose d’une part sur une orientation légèrement positive de ses ventes en volume, et d’autre part sur un calendrier offensif de lancements en produits de soins.
Côté fragrances, les Parfums enregistrent un recul de 3,8 %, subissant l’impact d’une base de comparaison élevée due aux placements réalisés sur les marques Thierry Mugler et Azzaro au 1er semestre 2007.