• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L’Andam 2022 pousse les compteurs avec une dotation globale de 600 000 euros

L’Andam 2022 pousse les compteurs avec une dotation globale de 600 000 euros

By Odile Mopin

12 janv. 2022

Mode

Egonlab -Paris Fashion Week-FHCM

La prochaine édition du concours dédié à la jeune création, présidée par Bruno Pavlovsky, (le patron des activités mode de Chanel) lance un nouveau prix et fait monter en puissance son enveloppe : 600 000 euros, soit 100 000 euros de plus que les précédentes éditions.

Il s’agit ainsi de doter un « grand prix spécial du jury » qui s’ajoute aux quatre autres prix : le grand prix de l’Andam (300 000 euros), le prix Pierre Bergé (100 000 euros), le prix « accessoires de mode » et le prix de l’innovation (chacun dotés de 50 000 euros). Le nouveau « prix spécial » vient compléter le « grand prix » en étant décerné à l’un des finalistes. Les futurs lauréats seront par ailleurs accompagnés par Bruno Pavlovsky pendant un an dans le développement de leur marque, tant d’un point de vue créatif que stratégique l’aidant à accroître leur visibilité à un niveau international.

Instagram Mytheresa : nouveaux mécènes de l'Andam

Pour leur 33 ème édition, les Andam Fashion Awards gagnent donc en puissance et en rayonnement international et accueillent deux nouveaux mécènes de poids : Instagram, partenaire indispensable pour la communication digitale des marques de mode, ainsi que le site de vente en ligne, Mytheresa, qui accompagnera les finalistes en termes de marketing et distribution digitales. Ces deux nouveaux venus s’ajoutent aux acteurs, publics comme privés, qui réitèrent chaque année leur soutien à l’action de l’Andam : le ministère de la Culture et le DÉFI, partenaires historiques institutionnels, Balenciaga, Chanel, Chloé, la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, les Galeries Lafayette, Hermès, Kering, Google France, Lacoste, Longchamp, LVMH, L’Oréal Paris, OTB, Première Classe, Saint Laurent, Swarovski et Tomorrow.

Le jury 2022 sera annoncé en février, les candidatures seront closes au 31 mars. Fin mai, les finalistes sélectionnés par le jury seront annoncées, pour désigner le 30 juin les lauréats 2022.