La boutique parisienne de référence internationale en multimarques que l’on ne présente plus vient d’acquérir des marques anglaises originales.

Parmis elles, Mary Katrantzou s’est fait un nom dès sa sortie de la Central Saint Martins avec sa collection de robes en jersey imprimé de bijoux XXL en trompe l’œil. Très inspirée par le constructivisme et le début des années 70, elle pousse son travail, pour cette saison, autour de l’univers des bijoux en en combinant cette fois à des rayures et des couleurs vives. Les bijoux sont imprimés mais aussi déclinés en pièces réelles.

David est entré en mode après le Chelsea College of Art en 1999 et est considéré comme étant au carrefour entre l’art et la mode. Il est lancé après une installation pour le show MAN pendant la Fashion Week de Londres en 2005 qui fait de ses imprimés kaleidoscopique la signature de ses collections sous le nom de David David. Cette saison, il continue d’explorer les imprimés géométriques en couleurs vives, sur un sportswear moderne mais aussi sur des pièces plus traditionnelles pour hommes et femmes.

Edward Meadham et Benjamin Kirchhoff: deux designers pour une marque: Meadham Kirchhoff. Ils oscillent entre une profonde masculinité et une féminité plus légère... Cette saison se constitue d’une palette de couleurs chair, orange, bleu ciel et noir. Mais il faut tout particulièrement apprécier le denim très travaillé et abouti qui est le clou de la collection!

Pour l’été 2009, le designer Markus Lupfer lance une collection de jersey, une ligne qui combine coupe nette, structure et teintes subtiles à des détails faits main, pour des pièces parfaites pour la vie urbaine contemporaine. Chaque pièce est embellie à la main de broderies et de perles pour créer texture et substance.

Enfin, l’illustratrice pour plusieurs marques et magazines -Vogue, Nylon, Muse- Coco vit entreParis et Londres où elle a pu développer une approche qui mélange techniques traditionnelles comme la peinture ou le dessin et techniques digitales. Elle a récemment lancé une collection de foulards en soie imprimés de ses jolies illustrations, nommée Forget Me Not

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS