• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L’association Renaissance organise son deuxième défilé de mode

L’association Renaissance organise son deuxième défilé de mode

By Sharon Camara

26 juil. 2021

Mode

Renaissance

C’est à l’hôtel Drouot que l’association Renaissance a organisé son second défilé basé sur l’égalité des chances, le métissage culturel et l’acceptation des genres.

Renaissance

Pour ce faire, Renaissance déclare avoir « demandé aux hommes de vider leurs dressings pour habiller les femmes et inversement ». Par la suite, l’association a organisé un casting sauvage en deux temps afin de recruter les mannequins de morphologies, de cultures et d’origines différentes. Des mannequins professionnels ont également pris part à ce défilé.

Toutes les pièces présentées lors de ce défilé ont été réalisées entre janvier et juillet 2021 par une promotion composée notamment de personnes en réinsertion professionnelle.

Renaissance
Renaissance

Créée en 2018, Renaissance est une association à but non lucratif, qui a un double objectif, écoresponsable et solidaire. Elle s’est donnée pour missions de contribuer à la réutilisation des vêtements de prêt-à-porter de luxe et de promouvoir la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi, qu’elle forme aux techniques et savoir-faire de la Haute Couture et à l’upcycling.