L’atelier créatif de Jacquemus : de nouvelles idées pour y participer
loading...
La maison de couture française a publié vendredi un article sur son compte Instagram intitulé « Jacquemus challenge #jacquemusathome ». Six modèles sont présentés à titre d'exemple et reprennent des vêtements et accessoires de la marque combinés à des objets de la vie quotidienne : des nouilles en guise de coiffe, des tomates-cerise pour boucles d'oreilles et un filet à provisions sur le sommet du crâne. L’initiative permet à la marque Jacquemus de rester en contact avec ses clients même en période de confinement et de leur proposer une distraction créative.
Alors que les gouvernements demandent à leurs citoyens de rester chez eux en raison de la pandémie de covid-19, l'industrie créative, en l'occurrence Jacquemus, vient égayer les foyers.
Image : Screenshot Instagram - Jacquemus
Des oranges à la place des yeux, des pétales de fleurs et d'autres matériaux sont utilisés pour créer des installations en 2D qui imitent avec humour les visages. Afin de ne pas exclure les partisans de Jacquemus ne disposant pas de l'attirail approprié, des exemples sans sacs, chemises ou lunettes de soleil de luxe sont également présentés.
Les adeptes de la marque n'ont pas mis longtemps avant de relever le défi - tous les messages sont stockés dans la story Instagram du compte Jacquemus Story Highlights, dont voici une sélection.
À l'image de la maison de couture, un esprit enfantin et estival parcourt les œuvres. Certaines des pièces et objets utilisés rappellent les défilés de mode de Jacquemus du printemps/été passé, comme la première collection homme (printemps 2019) sur la côte méditerranéenne du sud de la France ou celui du dixième anniversaire (été 2020) dans le champ de lavande.
Image : Screenshot Instagram - Jacquemus
Image : Screenshot Instagram - Jacquemus
Image : Screenshot Instagram - Jacquemus/vegatorium
Image : Screenshot Instagram - Jacquemus/thehermitisout
Image : Screenshot Instagram - Jacquemus/johneegee
Image : Screenshot Instagram - Jacquemus/clairethomsonjonville
Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.
Crédits : Capture d'écran Instagram - Jacquemus