• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'hôtel de Karl Lagerfeld à Macao : le dernier rêve du « Kaiser de la mode »

L'hôtel de Karl Lagerfeld à Macao : le dernier rêve du « Kaiser de la mode »

By Jaime Martinez

loading...

Scroll down to read more
Mode|EN IMAGES
L'hotel The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit : Karl Lagerfeld.

Inauguré et ouvert au public depuis le début du mois de juin 2023, le somptueux hôtel de luxe Karl Lagerfeld à Macao (Chine), construit dans le cadre du complexe Grand Lisboa Palace Resort, est non seulement le seul établissement hôtelier au monde conçu par le légendaire créateur allemand, mais aussi le dernier des projets que le « Kaiser » a entrepris et sur lequel il a exprimé tout son talent.

Karl Lagerfeld s'est chargé de définir l'atmosphère unique et personnelle du lieu, érigé comme l'une des trois tours hôtelières du complexe Grand Lisboa Palace Resort à Macao. Il fait désormais partie intégrante de ces installations, complétant ainsi les différentes « expériences » que ce « Las Vegas » asiatique tente d'offrir aux clients du complexe – également équipé d'un casino et d'une salle de sport.

Vue intérieure de l'hotel The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.

Plusieur hôtels honorent le riche patrimoine culturel, historique et artisanal de la région de Macao. On note par ailleurs la présence de la tour Palazzo Versace Macau, construite sous la direction créative de Donatella Versace en tant que premier hôtel de marque de mode à ouvrir ses portes en Asie.

Le Karl Lagerfeld à Macao dévoile une vision intime et personnelle développée par Lagerfeld. À travers lui, le « Kaiser » a cherché à rester fidèle à ses principes et à sa maxime selon laquelle il ne concevrait jamais un espace dans lequel il ne se sentirait pas lui-même capable de vivre.

Suite, The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.

Fidèle à sa réputation de perfectionniste

« L'immense passion de Karl Lagerfeld pour le design l'a accompagné tout au long de sa vie et cet impressionnant hôtel en est un exemple évident », a déclaré la direction de la maison de couture dans un communiqué. « L'hôtel et son design étaient un projet très personnel pour lui. » C'est pourquoi, fidèle à sa réputation de perfectionniste, « les moindres détails sont imprégnés de son influence, des chaises semblables à celles de son bureau parisien [à la] décoration à motifs d'orchidées », la fleur préférée du designer, disséminée « dans tout le bâtiment ».

Avec ses 271 chambres et suites, l'hôtel est décrit comme un hébergement « multisensoriel » à l'intérieur duquel les clients sont invités à s'imprégner de toute la magie créative et du style personnel qui caractérisent le légendaire styliste allemand, chargé de la direction de la création de Chanel durant plus de 35 ans.

Restaurant “Mesa by José Avillez”, The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.
Restaurant “Mesa by José Avillez”, The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.
Restaurant “Mesa by José Avillez”, The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.

Installé au rez-de-chaussée de la tour de l'hôtel, le « Book Lounge » dispose d'un élégant salon de thé et d'un bar aux plats et desserts soignés, inspirés du château de Versailles. Le cadre rend hommage à la vaste bibliothèque personnelle du « Kaiser » de la mode. Un style complété par plus de 4 000 livres, tous sélectionnés, un par un, par la direction de la librairie 7L à Paris, fondée à Paris par Karl Lagerfeld lui-même en 1999.

“Book Lounge”, The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.
“Book Lounge”, The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.
“Book Lounge”, The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.

Enfin, la société de mode souligne « l'agencement audacieux des mosaïques et la décoration des piscines intérieure et extérieure », en particulier les « énormes colonnes de pierre » et le « captivant motif Art déco » que l'on peut voir sur le mur latéral de la piscine intérieure. « Karl a veillé à ce que son amour de l'art soit présent tout au long du projet », c'est pourquoi il a également commandé « de magnifiques sculptures à l'artiste néerlandais Marcel Wanders et à l'artiste français Jean-Michel Othoniel ».

Piscine intérieure The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.
Piscine intérieure, The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.
Spa The Karl Lagerfeld de Macao. Crédit: Karl Lagerfeld.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.es. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Karl Lagerfeld