L’incubateur de l’Istituto Marangoni met en avant les jeunes créateurs

Depuis 2017, l’Istituto Marangoni se positionne en tant que mentor et accompagnateur de la jeune génération. À travers son incubateur “I'm Alumni Collection Evolution”, l’établissement accompagne des jeunes créateurs et supervise l’organisation et la réalisation de leurs projets créatifs.

Pour l’édition 2019, la créatrice danoise Nynne Kunde, âgé de 26 ans, est la lauréate. Elle va désormais réaliser sa propre collection et la présentera au cours d’un défilé pendant la Fashion Week de Milan, en septembre 2019. Sur les 31 projets internationaux présentés cette année, celui de Nynne Kunde, une proposition de collection pour le printemps-été 2020, a rencontré un franc succès.

“Après deux éditions de I’M Alumni Collections Evolution couronnées de succès, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que l’Istituto Marangoni a su concevoir et développer un projet unique en son genre, qui constitue un tremplin effectif vers une brillante carrière pour nos meilleurs talents”, déclare dans un comuniqué, Roberto Riccio, le directeur général de l’Istituto Marangoni. “Pour un groupe qui travaille sans relâche à offrir les meilleurs parcours de formation dans le milieu de la mode, du stylisme et de l’art, c’est un grand privilège que d’assurer à ses élèves de talent une occasion si particulière de montrer leur créativité et leur passion au monde entier.”

Fondée en 1935, l’Istituto Marangoni a à ce jour formé quatre générations d’étudiants issus des 5 continents. Il accueille chaque année plus de 4 000 étudiants provenant de 107 pays dans ses antennes de Milan, Florence, Paris, Londres, Shanghai, Shenzhen, Bombay et Miami.

Photo : site web Istituto Marangoni

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS