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L’institut français de la mode en tête du classement 2019 des écoles de management de mode

By FashionUnited

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Pour sa quatrième édition, The Business of Fashion publie son palmarès des écoles de mode. Il publie une liste par ordre alphabétique, distinguant les écoles grâce à des « badges d’excellence » correspondant à chacun des quatre critères : la qualité générale, l’influence (réputation et sélectivité), la pédagogie (diversité, enseignement, ressources pédagogiques) et la création de valeur (employabilité, services carrières et réseau des diplômés).

L’Institut Français de la Mode obtient la plus haute distinction de ce palmarès (quatre « badges d’excellence ») pour ses programmes de Création de Mode (niveau Undergraduate et Graduate) et son cursus de management (niveau Graduate), ce dernier étant le seul à décrocher quatre badges.

L’Institut Français de la Mode a figuré dans toutes les éditions précédentes du classement de Business of Fashion, se hissant au premier rang mondial pour ses programmes de management et à la deuxième position pour son programme de création l’année dernière.

En design pur, le Fashion Institute of Technology de New York arrive en tête, suivi du London College of Fashion de Londres et de Central Saint Martins (de l’University of Arts de Londres) et de Parsons New York.

L’Ifm en tête du podium mondiales des écoles de management de mode

Ce nouveau résultat est encourageant au moment où l'Institut Français de la Mode, en pleine transition, revoit en profondeur ses programmes de création et renforce son interdisciplinarité, dans le cadre de son rapprochement avec l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne. Tandis qu’un nouveau président, Xavier Romatet prendra les rênes de ce nouvel ensemble dès la fin août, en remplacement de Dominique Jacomet, président de l’Institut depuis 12 ans.

Dès la rentrée de septembre 2019, le nouvel Ifm s’enrichit de deux nouveaux programmes de création, Bachelor (à partir du Baccalauréat) et Master of Arts in fashion design (bac +4 et +5). Puis, seconde étape, la rentrée 2020 déploiera l’ensemble des programmes nés de la fusion entre les deux organismes de formation. L’Ifm sera la seule école à réunir un arsenal de diplômes allant du CAP au doctorat, en décloisonnant la création, le management et les savoir-faire. Elle se s’appuiera désormais sur les trois piliers fondamentaux de la réussite dans l’industrie de la mode que sont la création, le management et le savoir-faire technique. « Nous sommes très heureux de voir nos formations en création et en management ainsi reconnues au niveau mondial. Ce palmarès reflète les liens profonds que nous tissons avec nos étudiants et l’attachement fort des diplômés pour leur école », a commenté dans un communiqué Sylvie Ebel, directrice générale adjointe de l'Institut français de la mode.

Photo : équipe Ifm- crédit photo Sacha Héron

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L’institut français de la mode