L'Odyssée de Cartier : une campagne digitale sur l’évolution de la marque

Paris est en pleine Fashion Week et la maison Cartier a profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle campagne digitale. Intitulée L’Odyssée de Cartier, la série digitale se présente sous forme de saga où chaque chapitre illustre un moment clé de l’évolution de la marque.

Depuis le 25 septembre 2019, le grand public peut découvrir les tendances et les cultures qui ont influencé Cartier à travers le temps. Les cinq premiers chapitres de l’Odyssée de Cartier sont diffusés à travers les supports digitaux de la maison.

« La série L’Odyssée de Cartier plonge au cœur du style de Cartier et fait la démonstration éloquente de ce qui rend notre style iconique et plus actuel que jamais », explique dans un communiqué Arnaud Carrez, directeur marketing et communication de Cartier International. « Cette série nous permettra, pour la première fois, de partager la richesse et la diversité de notre culture avec un public plus large. Une fois encore, Cartier ose être curieux, s’aventurer sur de nouveaux territoires pour aller au-devant de l’inattendu. L’Odyssée de Cartier est l’expression libre de l’exploration de son propre style par Cartier. En conséquence, chaque épisode est une expérience. »

L'Odyssée de Cartier : une campagne digitale sur l’évolution de la marque

Les cinq premiers épisodes de la série

Les premières vidéos de la série ont une durée comprise entre 2 minutes 20 et 2 minutes 50.

Le chapitre un dresse le portrait de Jeanne Toussaint, la première à diriger un atelier Cartier. Elle a été la directrice de la création de la marque entre 1933 et 1970. Le chapitre deux évoque l’influence de la Grande Bretagne; le chapitre trois, celle de la Russie et le quatrième chapitre rappelle les inspirations venues d’Orient.

Enfin, le chapitre cinq, dont la sortie est prévue pour l’automne, s’intitule Cartier et l’influence chinoise.

L'Odyssée de Cartier : une campagne digitale sur l’évolution de la marque

Photo : Cartier

 

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