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L’Oréal Paris prend d’assaut le Parvis des Droits de l’Homme pendant la Fashion Week

By Odile Mopin

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L'Oréal Paris

Le géant des cosmétiques, partenaire officiel de la Fashion Week, fait les choses en grand. Après des shows spectaculaires sur les Champs-Elysées, sur la Seine et Place de la Monnaie, L’Oréal Paris va s’emparer d’un lieu hautement symbolique pendant la semaine des créateurs.

Rendez-vous est donc donné le dimanche 3 octobre à 15 heures, sur l’esplanade du Trocadéro pour un quatrième défilé portant haut et fort les valeurs féminines et féministes, conçu comme une tribune de l’émancipation des femmes. Le show rappellera pour l’occasion l’importance du programme « Stand Up contre le harcèlement de rue ». Ce programme de formation créé par L’Oréal Paris en partenariat avec l’ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes connait aujourd’hui un véritable succès dans le monde de l’entreprise.

Le défilé en plein air, ouvert au public, sera retransmis dans plus de trente pays sur les réseaux sociaux de la marque. Des porte-parole de poids, à l’aura internationale fouleront le parvis où fut adopté la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : Katherine Langford, Helen Mirren, Camila Cabello, Gemma Chan, Yseult, Nidhi Sunil, Aja Naomi King, Camille Razat, Jaha Dukureh, Liya Kebede, Cindy Bruna, Soo Joo Park, Luma Grothe, Nicolaj Coster Waldau. Autant d’artistes, de chanteuses, comédiennes, mannequins militantes, engagées et inspirantes, incarnant les valeurs d’estime de soi, de diversité et d’inclusion.

« Le Défilé de cette année se veut une tribune exceptionnelle pour l’émancipation des femmes. Il véhiculera un message fort en faveur de l’estime de soi et bouleversa les codes des défilés traditionnels en invitant le public à rejoindre le programme “Stand Up contre le harcèlement de rue”. L’événement célèbrera notre vision de la féminité et du féminisme, et sera un cri de ralliement pour toutes les femmes – mais aussi pour les hommes – qui partagent nos convictions. Je suis fière de réunir notre famille mondiale de porte-parole inspirants pour défendre ces valeurs », a commenté pour l’occasion Delphine Viguier-Hovasse, Directrice Générale internationale de L’Oréal Paris.

La marque poursuit tous azimuts une communication extrêmement cohérente : elle collabore ou a collaboré avec des maisons de couture emblématiques telles que Balmain, Elie Saab, Mugler, Issey Miyake, et s’est associée à plusieurs nouvelles créatrices engagées, comme Koché ou Ester Manas. Ce défilé prend également une résonnance particulière cette année, puisque L’Oréal Paris fête le 50ème anniversaire de la création de son slogan « Parce que vous le valez bien »… qui trouve dans le contexte actuel un puissant écho.

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