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L’Oréal Paris : un défilé et un nouveau crédo « Marche pour tes valeurs »

By Florence Julienne

14 sept. 2022

Mode

Courtesy of l'Oréal Paris

À l’occasion de la Fashion Week Paris, l’Oréal Paris organise un défilé de mode, le dimanche 2 octobre 2022, à 20 heures, à l’École Militaire. Après le fameux « parce que je le vaux bien » (« Because you’re worth it »), voici venu le temps du « je marche pour mes valeurs » (Walk your worth).

« Walk Your Worth » lance un message pour promouvoir l’émancipation des femmes dans le monde. Des mots percutants qui ont pour but « d’encourager toutes les femmes, ainsi que les porte-parole inspirantes de la marque, à se libérer du carcan de la société pour prendre conscience de leur valeur et aller aussi loin que leurs rêves les portent » indique le communiqué de presse. Ainsi, se succéderont sur le podium de l’Oréal Paris : Leïla Bekhti, Marie Bochet, Cindy Bruna, Gemma Chan, Nikolaj Coster-Waldau, Luma Grothe, Liya Kebede, Katherine Langford, Eva Longoria, Andie MacDowell, Aja Naomi King, Nidhi Sunil, Soo Joo Park, Camille Razat, Bebe Vio Grandis et Yseult.

« En tant que première marque de beauté internationale, nous avons à cœur de soutenir les femmes dans leur quête d’indépendance. À travers cette cinquième édition du défilé, nous rappelons à toutes les femmes que leur singularité est la première de leurs forces, explique Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L’Oréal Paris. En tant que marque à la fois féminine et féministe, nous sommes convaincus que l’estime de soi est le fruit d’un travail personnel, et que la beauté est le catalyseur de ce cheminement. »

Le choix de l’estime de soi comme fil rouge de l’événement s’inscrit dans la continuité de Stand Up, programme international de sensibilisation au harcèlement de rue que la marque a lancé en 2020, afin d’aider les femmes à marcher dans la rue librement, sans crainte. Le programme vise à expliquer au public comment intervenir face au harcèlement. Il a été déployé dans quarante et un pays à ce jour, avec le concours de l’ONG Right to Be et la Fondation des Femmes en France.

Dans cette lignée, L'Oréal Paris lance « A Lipstick is Not a Yes », un rouge à lèvres Color Riche en édition limitée dans la teinte Rouge Liberté. Les bénéfices de ce rouge à lèvres seront reversés au programme Stand Up.

L’Oréal Paris choisit de défiler à l’Ecole Militaire, pour célébrer la sororité

L’Ecole Militaire, emblématique du pouvoir au masculin, compte aujourd’hui davantage de femmes dans ses rangs étudiants. Le partenariat que la marque a noué avec l’École Militaire est une convention de mécénat qui va servir à financer les projets culturels et les travaux de rénovation de ce lieu historique, et ainsi assurer l’avenir de cette enceinte chargée d’histoire.

Côté mode, pour cette édition 2022, L’Oréal Paris a noué des partenariats avec : Bianca Saunders, Botter, Elie Saab, Egon Lab, Coperni, Ester Manas, Giambattista Valli, Koche, Lecourt Mansion, Mossi, Mugler, Robert Wun, Rokh…

L’OREAL