• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'UE prolonge les taxes sur les chaussures d'Asie

L'UE prolonge les taxes sur les chaussures d'Asie

By FashionUnited

23 déc. 2009

Les gouvernements de l'Union européenne prolonge 15 mois les taxes sur les chaussures à dessus de cuir venant de Chine et du Vietnam. Cette mesure doit entrer en vigueur le 3 janvier 2010.

L'UE a entériné définitivement mardi 22 decembre la prolongation pour quinze mois lors d'une réunion des ministres de l'Environnement de l'UE à Bruxelles.

Ces taxes sont de 10 pour cent pour les chaussures importées du Vietnam, et entre 9,7 pour cent et 16,5 pour cent pour celles provenant de Chine. Elles avaient été introduites en octobre 2006, initialement pour deux ans.

Bruxelles avait décidé l'an dernier de les réexaminer et les avait prolongées le temps de mener son enquête. Elles arrivaient à nouveau à échéance à la fin de l'année.

La Chine est "très mécontente" de la décision de l'Union européenne, a affirmé Yao Jian, un porte-parole du ministère chinois du Commerce, cité par l'agence officielle Chine Nouvelle.

La Chine fera appel devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et prendra des mesures pour protéger les droits et les intérêts des entreprises chinoises.

anti-dumping
chaussures chinoises
UE