• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La burqa n'est "pas la bienvenue en France"

La burqa n'est "pas la bienvenue en France"

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Une mission parlementaire va enquêter pendant six mois sur la question du port de la burqa en France, ce voile intégral islamique dont le président Nicolas Sarkozy a déclaré lundi 22 juin qu'il n'était "pas le bienvenu sur le territoire de la République", assurant que le voile intégral n'était "pas un problème religieux", mais "de liberté et de dignité de la femme".

La burqa a fait irruption dans le débat public avec la proposition la semaine dernière d'un député communiste de créer une commission d'enquête sur ce phénomène. Le sujet divise, au sein du gouvernement, les partisans d'une telle loi et ceux qui craignent une stigmatisation des musulmans, estimés à 5 millions en France, et des femmes portant le simple voile.

La France est le seul pays d'Europe à avoir interdit par la loi, en 2004, le port du foulard islamique à l'école, après un débat passionnel. Il s'était alors agi d'interdire dans les établissements scolaires le simple foulard islamique, alors que la burqa et le niqab couvrent la tête et le corps.

Burqa