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La Chine, un marché du luxe qui vaut de l'or

By FashionUnited

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La Chine, nouvel eldorado du luxe, selon Les Echos. Une récente étude (BBDOBeau) confirme l'énorme potentiel du luxe au pays du Milieu, qui représente un quart du marché mondial avec des ventes de 8,6 milliards de dollars. Les clients chinois du luxe seraient en train de changer leur perception des marques internationales. Conséquence de la " carte locale ", cette formule gagnante, adoptée par de nombreuses griffes de luxe étrangères, (notamment les pays du Vieux continent comme la France et l'Italie), implantées en Chine.

Prenons l'exemple de la maison Hermès qui fait preuve d'excellence en la matière. Hermès a décidé d'investir dans la création d'une marque de luxe chinoise, baptisée Shang Xia, ("dessus-dessous", en mandarin) chargée de capitaliser sur le savoir-faire ancestreux de la Chine.

Pour Patrick Thomas, le gérant d’Hermès International, Shang Xia,se veut un " équivalent de Hermès en Chine. C’est-à-dire une maison authentique, avec un style des matières et des savoir-faire ancrés dans une culture chinoise ».

La direction générale et la direction artistique de Shang Xia, basée à Shanghai, sont confiées à Qiong-Er Jiang, une jeune designer chinoise, fille d’un des plus grands architectes du pays.

Photo: Un stand Gucci en Chine.

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