La collection Ikea x Off-White sortira en 2019

Il y a un mois, Virgil Abloh, le fondateur de la marque Off-White dévoilait les premières images de la collaboration avec Ikea. À travers un live streaming, le créateur a partagé avec sa communauté la présentation de la collection qui avait lieu à New York. La collection capsule destinée aux millennials est composée de meubles, d’articles ménagers. Des images de eux pièces issues de cette collection, des tapis décorées avec les mentions "BLUE" et "KEEP OFF" ont déjà été publiées sur Instagram. Virgil Abloh s’est aussi inspiré de Balenciaga en interprétant le sac bleu Frakta en version jaune estampillée du graphique “SCULPTURE”.

"Toutes ces pièces sont destinées à remettre en question la façon dont nous les utilisons à l'origine en tant qu'objets d'art, j'essaie d'intégrer une qualité artistique dans les objets du quotidien", a déclaré Virgil Abloh.

Ikea devrait publier d'autres détails de la collaboration lors des Journées démocratiques du design suédois qui auront lieu les 7 et 8 juin. La sortie de la collection est prévue en magasin pour 2019.

Dans une vidéo sur son site Internet, l’enseigne suédoise a déclaré: «Nous savons tous que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où et que travailler ensemble est le meilleur moyen de résoudre les besoins du quotidien. C'est pourquoi Ikea invitera bientôt ses clients et leurs familles à co-créer des produits à venir. En même temps, ils pourront découvrir un aperçu des coulisses. "

Texte traduit et édité par Sharon Camara. Photo : Ikea x Off White
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS