La créatrice de Sézane relance sa marque Les Composantes, désormais spécialisée dans l'art de vivre
loading...
Morgane Sézalory, fondatrice de l’enseigne de prêt-à-porter Sézane, relance sa première marque Les Composantes, ancien e-shop de pièces de seconde main qui devient « un comptoir » spécialisé dans l’art de vivre.
« Pour les dix ans de Sézane, Morgane Sézalory (re)donne vie à son premier amour, la marque Les Composantes, et signe une collection d’objets pour la maison, célébrant l’art de vivre d’hier et d’aujourd’hui », déclare la marque dans un communiqué transmis à FashionUnited. En mars 2023, Sézane, qui fête cette année ses 10 ans, inaugurait une boutique dans le Marais
Sézane dévoile sur son site d’e-commerce un nouvel onglet simplement nommé “Les Composantes” et divisé en six catégories : les lumières, les tissus, la vaisselle, senteurs et papeterie, les invités, la section vintage. La marque y propose un assortiment d’objets de décoration et de mobiliers d’intérieur.
La sélection se veut intemporelle et propose des articles vintages mais aussi des pièces résolument modernes. On retrouve de la vaisselle en céramique, des meubles en bois foncé (dans une esthétique qui fait écho au design italien), des lampes à abat-jour ainsi que des housses de coussins et de la papeterie. Côté couleurs (et motifs), la marque mise sur des tons doux, chauds et naturels et se tourne vers des imprimés floraux. Enfin, la collection comprend des collaborations avec l’artiste Guénolée Courcoux et l’artisan Florence Girod qui ont respectivement réalisé des sculptures de femmes et de la vaisselle en terre cuite.
Les produits sont disponibles sur le site d’e-commerce de Sézane et aussi d’un pop-up au Bon marché qui se tient du 29 avril au 18 juin 2023, à l’occasion du dixième anniversaire de la marque.