• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La fascination éternelle et le charme du noir dans la mode

La fascination éternelle et le charme du noir dans la mode

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

25 mai 2022

Mode

Image : Yvette LIBBY N'guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Le noir est une couleur éternelle dans les secteurs d’activité (industrie, luxe, …) qui ne se démodera jamais. En fait, beaucoup de gens préfèrent le noir pour leurs tenues . Alors pourquoi le noir peut-il toujours attirer et être populaire à travers les âges ? Dans cet article, Yvette Libby explore avec vous le mystère de cette beauté.

1. Le noir est la couleur élégante

Depuis l’Antiquité, couleur de la nuit du jour et du mystère, le noir est en fait une absence de couleur. Par conséquent, il est considéré comme la couleur la plus énigmatique. Le noir est associé à la beauté séduisante, et il symbolise aussi le pouvoir, le prestige, l'intelligence, le charme et le luxe. Les tenues noires vous donnent une impression de confiance, d’élégance et de sophistication.

Image : Yvette LIBBY N'guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

2. Une couleur classique

Le noir est une couleur neutre qui se marie bien avec de nombreuses autres teintes. Un costume noir, lorsqu’il est combiné avec d’autres tons de couleurs vous donnera une allure différente. C’est pourquoi, année après année, le noir est toujours présent dans la majorité des situations. Une robe noire n’est pas un mauvais choix pour être attirante et sexy lors d’un dîner en amoureux, ou d’une soirée romantique. Le noir est aussi autoritaire et puissant. Alors si vous voulez faire une bonne première impression, le noir devient définitivement une valeur sûre. « Dans le noir toutes les couleurs s’accordent », « Le paradoxe, c’est que le noir cache et sublime en même temps ».

3. Gagnez du temps et de l’argent

Le noir est une couleur neutre, vous n’avez donc pas besoin de passer trop de temps pour le coordonner. Vous pouvez toujours porter du noir sans avoir à passer beaucoup de temps pour l’assortir mais tout en gardant l’air attrayant. Choisissez le noir comme couleur principale de votre tenue, et tous les autres accessoires de couleur que vous choisirez d’associer se détacheront sur le fond noir.

Image : Yvette LIBBY N'guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Le noir est superbe sur n’importe quel tissu. Soie, Lin, Laine… quelle que soit la matière, ils sont toujours parfaits simplement parce qu’ils sont habillés d’une couleur noire attrayante. Avec des vêtements noirs, les petites tâches ne sont plus une peur terrible. Très peu de gens remarquent cette tâche. Saison après saison, quelles que soient les tendances du moment, vous ne faites jamais d’erreur avec du noir. Le noir est devenu une couleur indispensable au monde de la mode, de la haute couture.

4. Dissimuler les imperfections du corps.

Le noir est la couleur la plus efficace pour tromper les yeux. De nombreuses personnes préfèrent porter du noir plutôt que d’autres couleurs car il les fait paraître plus minces.

Image : Yvette LIBBY N'guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

5. Approprié pour tous les âges

Tout le monde peut s’habiller en noir. Une femme peut ne pas correspondre à des couleurs brillantes comme le vert printanier frais ou le rose néon, et une adolescente peut être trop jeune pour porter du bordeaux chic ou du rouge tibétain… mais le noir est la couleur de tout le monde. Avec les avantages qu’offrent les vêtements noirs, ils deviendront sans aucun doute une couleur essentielle de notre garde-robe. Parce que le noir est une icône de la mode, il ne se démode jamais. Le charme combiné au mystère des modèles noirs crée toujours une impression durable.

En plus du noir, les concepts blancs sont tout aussi « parfaits » lorsqu’ils sont associés à d’autres accessoires. De plus, la combinaison de couleurs noir et blanc est intemporelle.

Avez-vous choisi un design noir élégant pour vous aujourd’hui ?

Découvrez plus de designs noirs

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Yvette LIBBY N'guyen Paris rendez-vous sur la page dédiée