• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Fashion Week de Monte-Carlo s'apprête à commencer

Mode

La Fashion Week de Monte-Carlo s'apprête à commencer

By Isabella Naef

7 mai 2021

La Fashion Week de Monte-Carlo aura lieu du 14 au 18 mai. L’événement international a confirmé sa prochaine édition dans un communiqué, sous le haut patronage de la princesse Charlène de Monaco.

La Fashion Week présente également un calendrier d’événements en ligne, à suivre sur le site de chambre monégasque de la mode et sur ses réseaux sociaux. Toutes les contributions seront également diffusées sur la plateforme YouTube de l’organisation. La radio officielle de l’événement sera Radio Monte Carlo.

En plus de ses défilés, la Fashion Week de Monte-Carlo proposera le projet « A conversation with », lequel comprend une série de rencontres digitales avec des acteurs de la mode. Parmi les noms confirmés, celui de Brunello Cucinelli qui ouvrira l’événement. L’accent mis sur le développement durable sera confié à la marque mexicaine Desserto, lauréate du MCFW Sustainable Award 2020. La participation d’Audrey Tasiaux, directrice artistique de la marque monégasque de luxe durable Diana D’Orville, est également attendue.

Une attention particulière sera portée au thème de l’inclusivité et à l’importance des échanges culturels, avec notamment un entretien avec le fondateur de la Fashion Week de Dakar, Adama Ndiaye. Le rendez-vous comprend également un espace spécial composé de trois événements dirigés par la créatrice italo-haïtienne Stella Jean, en collaboration avec l’association Afro Fashion, lequel rassemblera des designers et membres de Wami, la startup Water With a Mission.

La créativité reste au cœur de la Fashion Week de Monte-Carlo avec des défilés virtuels ainsi que des pop-ups physiques où seront présentés les vestiaires de la prochaine saison des marques internationales Sofia Alemani, Beach & Cashmere Monaco, Laura Spreti, Inessa Creations.

Enfin, la seconde édition du concours #SustainableTogether récompensera une marque capable de se démarquer par sa vision éthique et innovante.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : bureau de presse de la Fashion Week de Monte-Carlo