• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Fédération de la mode féminine « recrute » les talents de demain

La Fédération de la mode féminine « recrute » les talents de demain

By Odile Mopin

4 juin 2021

Mode

FFPAPF

Avis aux stylistes, directeurs artistiques, photographes, coiffeurs, maquilleurs, créateurs d’images … à tous les talents émergents de la mode. La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin annonce la création du site « les futurs », lancé avec le soutien du DEFI. Une vitrine de 50 jeunes talents, pionniers dans leurs disciplines : tous sont des créateurs émergents en phase de percer pour forger la mode de demain.

La FFPAPF lance donc ce 4 juin et jusqu’au 18 juillet une campagne pour recruter ces créatifs, qui doivent avoir moins de trente ans pour postuler. Un mini site a été développé à cet effet : lesfuturs.pretaporter.com/postuler/. La liste finale sera sélectionnée par un jury d’experts et sera révélée à la rentrée.

« Notre ambition est de faire du site une ressource incontournable pour l’industrie de la mode. Innovation, durabilité, diversité… à l’heure où les appels au changement sont plus forts et plus urgents que jamais, cette liste mettra en lumière la nouvelle génération de créatifs qui façonnent l’avenir de la mode. Nous sommes convaincus qu’ils joueront un rôle essentiel dans la réputation de notre industrie en France et à l’international », a déclaré dans un communiqué Pierre-François Le Louët, Président de la FFPAF.