La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin révèle ses Talents
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Pleins feux sur la promotion Talents 2020/2021. Ce programme d’accélération des marques de mode françaises conçu par la Fédération avec le soutien du Défi coache chaque année plusieurs marques de mode pendant un an. Talents a ainsi permis de révéler Avnier, Coralie Marabelle, Elise Chalmin, Keur Paris, MII et Noyoco. Pour la prochaine promotion, le jury a retenu quatre jeunes marques : Capuches à Mémé, une marque de capuches de pluie et d’accessoires pleine d’humour, de style et qui plus est made in France, Hanane Hotait, label de prêt-à-porter créatif combinant chic parisien avec l’exubérance et le savoir-faire couture libanais, Patine, jeune label d’essentiels conforts et « feelgood », et Loom, fondé sur le principe du « consommer moins, mais mieux ».
Dès septembre 2020, ces marques bénéficieront de coaching business, digital, d’accompagnement pour la production, le style, le commercial… Au menu du programme également une masterclass sur les thématiques essentielles au développement des jeunes griffes. « Parce qu’une des missions de la Fédération est d’accompagner et de structurer les marques émergentes pour en faire les grands de demain, nous avons créé il y a trois ans, le programme d’accélération Talents. Je suis très fier du parcours des marques que nous avons encadrées depuis son lancement et suis convaincu que la nouvelle promotion suivra les exemples les plus prometteurs de leurs ainés » explique Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin ».
Crédit : Capuches à Mémé, Hanane Hotait