• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La FEH change d'adresse

La FEH change d'adresse

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
La Fédération des Enseignes de l'Habillement (FEH) et l'Union du Grand Commerce de Centre-Ville (UCV) vivent désormais sous le meme toit 18 avenue de l'Opéra à Paris. Elle regroupe toutes les grandes chaînestant françaises (Etam, Celio, Camaïeu, Pimkie...) qu’étrangères (Zara, H&M, Gap,C&A...) et leur développement par une représentation active auprès des décideurs économiques, politiques et des organisations profes-sionnelles françaises et européennes.

En France, la FEH représente aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 16 milliards d’euros et compte 15 000 points de vente où travaillent 120 000 personnes dans 400 entreprises.

Les enseignes concèdent également des franchises à 9 000 magasins qui réalisent un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros, portant ainsi l’activité to-tale de notre branche en France à 22 milliards d’euros. Ces sociétés sont présentes dans plusieurs milliers de communes avec une part demarché d’environ 40 % et sont de loin leaders de la vente d’habillement qui resteun des tout premiers postes de consommation des Français.

À l’étranger, les seules sociétés françaises adhérentes, telles qu’Etam, Celio, Camaïeu, Okaïdi etc. réalisent un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros sur tous les continents, à travers leurs enseignes et leur réseau de 10 000 magasins (dont 7 000 franchises) qui ne cessent de s’étendre et emploient 70 000 personnes.

Elles assurent ainsi le rayonnement de la mode française dans le monde et développent dans notre pays de nombreux emplois de création, de stylisme et de techniques appliqués au textile et à l’habillement.

Photo : FEH

FEH