• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Fondation H&M lance le Global Change Award 2020

La Fondation H&M lance le Global Change Award 2020

By FashionUnited

28 août 2019

La Fondation H&M à but non lucratif a lancé le Global Change Award en 2015. L’objectif est d’accélérer le processus de recherche, de soutien d’innovations disruptives en faveur du développement durable dans la mode et de l’industrie circulaire. Depuis 2015, 14 000 candidatures issues de 182 pays ont été reçues et il est aujourd’hui de bon ton d’appeler le Global Change Award le « Prix Nobel de la mode ». Il vise à réduire l'impact du secteur sur l’environnement en promouvant des projets innovants et en les aidant à passer de la simple idée à la réalisation de solutions exploitables par l’industrie.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 octobre 2019 et les cinq lauréats seront récompensés lors de la cérémonie de remise des grands prix qui se tiendra à l'hôtel de ville de Stockholm en avril 2020. Pour sa cinquième édition, le Global Change Award est à la recherche d'innovations qui permettront au consommateur d'agir de manière plus durable, ainsi que d'idées qui utilisent la technologie et la data pour rendre l'industrie de la mode plus intelligente. Enfin, de solutions qui facilitent une conception circulaire du secteur. Les autres critères sont la viabilité économique de l'idée et l'engagement de l'équipe.

"Pour sa cinquième année d'existence, le Global Change Award s'est avéré un excellent moyen pour les entrepreneurs d’accéder à l'industrie de la mode et de la transformer de l'intérieur. Nous avons vu les gagnants précédents passer du prototype au marché - mais plus important encore, inspirer une nouvelle génération de créateurs, de scientifiques et d'entrepreneurs afin de réduire l'impact de l'industrie de la mode, via l'innovation. La prochaine grande idée qui changera la donne peut venir de n'importe qui, n'importe où. Si vous avez un projet dans lequel vous croyez, c'est le concours auquel il faut participer ", a déclaré Karl-Johan Persson, membre du conseil d'administration de la Fondation H&M et CEO de H & M Hennes & Mauritz »