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La guerre des magazines de mode

By FashionUnited

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Mode
Selon le quotidien financier, Les Échos, la bataille s'annonce rude sur le marché des hebdomadaires féminins, occupé par de grands titres comme Elle, Marie Claire ou Madame Figaro, qui ont déjà lourdement souffert de la crise publicitaire l'an dernier. Mais, les groupes de presse n'ont pas froid aux yeux : deux nouveaux magazines de mode vont être lancés dans les prochaines semaines : « Envy » (le 12 février), par le groupe Marie Claire, et « Be » par Lagardère Active. Cet hebdo, attendu pour la mi-mars, a déjà lancé, le 4 janvier dernier, le site Internet Be.com.

Selon le groupe Lagardère : « l'objectif est de développer la marque autour d'une communauté de passionnés de mode.»

Fort d'un budget de 20 millions d'euros, de son coté Envy a pour but d'attirer des lectrices à fort pouvoir d'achat, en misant sur une
forte diffusion, supérieure à 200.000 exemplaires et une formule assez proche de « Closer », fashion, people, glamour et croustillant.

Seul Elle a réussi à faire progresser sa diffusion l'an dernier, grâce à une baisse de prix de 2,30 à 2 euros intervenue le 14 août, qui lui a permis de vendre depuis 25.000 exemplaires de plus chaque semaine.

Les autres titres seront plutôt en baisse : - 1 pour cent à - 2 % pour « Madame Figaro », - 10 pour cent à -12 pour cent pour « Gala ».

Alors que Madame Figaro conserve sa position de leader en matière de diffusion (environ 423,000 d'exemplaires), la grande gagnante en 2009 fut « Grazia », le nouveau titre du groupe Mondadori France.

Lancé en France à 1 euro le 29 aout, Grazia a affiché une diffusion de 181,313 exemplaires, soit 13 pour cent de plus que l'objectif du groupe.

Selon Mondadori, 68 pour cent des annonceurs publicitaires vient de la mode et de la beauté, et 18 pour cent de l'univers du luxe.

Reste à savoir si « Envy » et « Be » suivront l'exemple de Grazia, et auront autant
de succès auprès des lectrices. A suivre...
 
Be
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