La liste des douze finalistes du prix International Woolmark a été dévoilée

Après les trois demi-finales organisées à Hong Kong, Londres et New York, les douzes marques de mode participant à la finale mondiale du Prix International Woolmark 2018/19 ont été dévoilées. Choisis parmi plus de 300 candidats venus de 46 pays, les lauréats sont considérés comme des talents prometteurs du monde de la mode et recevront chacun une contribution financière de 70 000 dollars australiens (soit environ 45000 euros) pour leur développement. Les finalistes seront invités à participer à la finale mondiale qui se tiendra à Londres en février 2019. Ils bénéficieront aussi du soutien d'un groupe d'experts internationaux.

La liste des douze finalistes du prix International Woolmark a été dévoilée

"Maintenant dans sa septième année, le Prix International Woolmark est devenu l'un des plus grands prix de mode et nous avons restructuré le programme pour assurer que nos nominés et finalistes reçoivent le meilleur niveau de soutien et d'orientation de l'industrie" explique Stuart McCullough, directeur général de The Woolmark Company.

Pour les sept prochains mois, les finalistes devront développer une collection capsule de six pièces en laine mérinos, qu’ils présenteront lors de la finale à Londres en février 2019.

Liste des finalistes : Albus Lumen - Australie
Angel Chen - Chine
Brandon Maxwell - États-Unis
CMMN SWDN - Suède
Colovos - États-Unis
Daniel w. Fletcher - Royaume-Uni
Edward Crutchley - Royaume-Uni
i-am-chen - Hong Kong
Nicholas Daley - Royaume-Uni
Willy Chavarria - États-Unis
Yohei Ohno - Japon
Youser - Corée

Photo : Courtoisie Woolmark Prize
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS