• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La loi Maillé est entrée en vigueur

La loi Maillé est entrée en vigueur

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Grâce à la loi Mallié, les magasins de vêtements dans les 569 communes et zones touristiques existantes peuvent désormais ouvrir leurs portes le dimanche. Cependant a part les magasins emblématiques, comme Louis Vuitton et Lancel, de nombreuses boutiques telles Celio, Benetton, ou Hugo Boss, sont restées fermées dimanche 16 août sur les Champs-Elysées à Paris.

«Sur les Champs-Élysées, la plupart des magasins qui trépignaient en attendant la loi ouvriront dans les prochaines semaines», assure Édouard Lefebvre, le délégué général du comité Champs-Élysées.

Ils représentent un tiers des enseignes de la plus belle avenue du monde.

Réorganisation des effectifs en vue
Les DRH des enseignes employant jusqu'à 200 employés attendront le retour des vacances et la promulgation de la loi loi applicables aux agglomérations de Paris, Aix-Marseille et Lille début septembre avant de gérer leurs effectifs pour le dimanche. L’absence de volontaires, c’est ce que craint les DRH.

«C’est tout bénef pour les employeurs. Sans majoration des salaires, le volontariat devient un leurre. Sans compter que les salariés des zones touristiques sont discriminés par rapport à ceux des Puce, qui verront leur salaire doublé», déplore Michèle Chay, secrétaire générale de la fédération commerce et services, citée dans le journal Libération.

Photo : Champs-Elysées

Champs Elysees
dimanche
Maille